Soutenir un projet visant à améliorer la sécurité des pompiers en intervention
Ce projet de financement ne vous coupe pas le souffle, mais il vise à garantir en permanence l’approvisionnement en air des pompiers en action.
En collaboration avec deux étudiants de l’école technique de Munich, une construction a ainsi été élaborée à l’aide de nos pièces standard, dans le but d’améliorer la sécurité des pompiers en action. Le dispositif pour la bouteille d’oxygène est destiné à faciliter la préparation des pompiers à une intervention, à leur faire gagner du temps et donc à leur permettre de se concentrer pleinement sur l’intervention en elle-même.
Le plus grand danger pour les pompiers sur le terrain est de respirer des poisons tels que le monoxyde de carbone, l’acide cyanhydrique, les composés chlorés ou l’acide chlorhydrique, qui peuvent avoir un effet toxique ou corrosif sur les voies respiratoires ou les poumons. Pour minimiser ce danger, on utilise des protections respiratoires qui ne dépendent pas de la circulation de l’air et qui sont soumises à des tests élaborés du TÜV tous les 5 ans. Les bouteilles d’oxygène contrôlées sont marquées sous le col de la bouteille par un anneau de couleur, selon le principe de l’autocollant pour l’inspection principale d’un véhicule à moteur.
Exigence pour le projet de financement
Les roulements à billes FAG à une rangée de billes de norelem, les axes d’articulation, les rondelles de grand diamètre extérieur DIN 9021, les poignées fixes droites similaires à DIN 39, les rondelles de grand diamètre extérieur DIN 9021 et les anneaux élastiques pour arbres DIN 471 assurent un fonctionnement régulier de la bande abrasive et un faible couple de démarrage ainsi que le fonctionnement du composant.
Pour le bras de fixation des cylindres d’air comprimé, afin de les serrer/positionner fermement et d’assurer la mobilité et l’interchangeabilité, nous avons utilisé les paliers lisses cylindriques de norelem, les anneaux élastiques pour arbres DIN 471, les vis rectifiées à épaulement similaires DIN ISO 7379, les poussoirs à ressort finition lisse, autobloquants, en plastique et les goupilles cylindriques DIN 6325.
Pour ajuster la position du tuyau de peinture, nos pièces standard et de fonctionnement sous forme de bouton étoile similaire à DIN 6336, forme K avec insert taraudé et poignée fixe droite similaire à DIN 39 pour une sensation agréable pour le pompier en action ont été intégrées dans la construction.
Pour transmettre la force du vérin au dispositif de serrage et faciliter le remplacement de la valve, les chapes avec tourillon DIN 71752 de norelem ont été intégrées dans la conception.
Afin de garantir que la construction autour du système de profilés en aluminium offre la sécurité nécessaire à l’opérateur pendant l’utilisation, des pieds réglables ronds de norelem, des charnières en thermoplastique, des poignées cintrées, des tasseaux basculants, type I et des écrous à encoches avec bague elastique ont été utilisés dans le dispositif. La fonction d’aspiration a été réalisée au moyen des tuyaux d’aspiration LOC-LINE® Flexi 75 de norelem afin d’assurer la sécurité de l’opérateur pendant l’utilisation.
Une alternative possible :
Afin d’assurer un support sûr et une utilisation sans danger pour l’opérateur, des pieds réglables ronds de norelem, des charnières en thermoplastique, des poignées cintrées, des tasseaux basculants, type I ainsi que des écrous à encoches avec bague elastique ont été utilisés dans le dispositif autour du système de profilés en aluminium.
En outre, la fonction d’aspiration des couches de peinture poncées, qui pourraient mettre en danger l’opérateur en cas d’inhalation, a été assurée par l’utilisation de tuyaux d’aspiration LOC-LINE® Flexi 75 de norelem.