Le Blog des ingénieurs mécaniques
voir les derniers articles
Crochets de bridage et de serrage norelem
THE BIG GREEN BOOK
30 January 2024

Crochets de bridage et de serrage norelem

Pour des dispositifs de maintien fiables

Les crochets de bridage et brides de serrage norelem 

Une gamme étoffée pour vos bridages 

Les crochets de bridage 

L’utilisation d’un crochet de bridage

L’ensemble de crochets de bridage norelem 

Comment fonctionne un crochet de bridage ? (H3)

Les brides de serrage (H2)

L’utilisation d’une bride de serrage (H3)

L’assortiment de norelem (H4)

 

Les crochets de bridage et brides de serrage norelem 

Les crochets de bridage et les brides de serrage sont des éléments normalisés d’une importance capitale dans la production industrielle pour obtenir des dispositifs de maintien fiables. Ils sont utilisés notamment pour la fixation des pièces pour obtenir un assemblage précis et l’usinage solide de divers composants.

Ces éléments normalisés participent non seulement à augmenter l’efficacité de la production globale mais aussi principalement à minimiser les temps de préparation. La sécurité est aussi garantie en fixant les pièces de manière stable.

Afin de répondre à tous vos besoins d’usinage, norelem propose une large gamme de crochets de bridage et de brides de serrage de différentes formes et matières.

 

Une gamme étoffée pour vos bridages 

norelem comprend les besoins divers des usinages, en fonction des secteurs, c’est la raison pour laquelle nous vous proposons des crochets de bridage et des brides de serrage de qualité et ayant une forte polyvalence.

La gamme de crochets de bridage et de brides de serrage se distinguent par leur précision leur fiabilité et leur innovation.

 

Les crochets de bridage 

Un crochet de bridage est une pièce normalisée principalement utilisée en industrie pour de l’usinage et des fabrications. Sa fonction première est de fixer et de serrer des pièces de manière stable, fiable et sécurisée.

En fonction de l’usinage et de la pièce en question, le crochet de bridage est disponible en différentes formes et tailles.

 

L’utilisation d’un crochet de bridage 

Les crochets de bridage ont une fonction de maintien importante pour le bon usinage d’une pièce ou lors d’un montage précis. Ils sont activés par commande manuelle ou avec un dispositif mécanique pour fixer la pièce.

En utilisant un crochet de bridage, vous évitez des mouvements indésirables pendant l’usinage et garantissez une grande précision dans la fabrication de produits.

Les crochets de bridage sont utilisés dans les secteurs industriels, pour le travail du métal et du bois, l’industrie du plastique et la fabrication en général. Etant polyvalents et facilement adaptables, ils sont des outils essentiels pour l’industrie.

 

Comment fonctionne un crochet de bridage ?

Lors de l’usinage, la pièce est placée dans la position souhaitée. Le crochet est ensuite ouvert de façon manuelle ou bien à l’aide d’un mécanisme actionné par une force externe.

Le crochet va être fermé pour que la pièce soit solidement entourée et maintenue. La pièce est ainsi bridée. C’est à ce moment que la pièce peut être usinée car elle est fermement maintenue en position.

Les crochets ont la particularité de pivoter de 90° afin de faciliter l’insertion et le retrait des pièces.

La hauteur du serrage se règle avec un tournevis au moyen du pas fin sur le sommet du goujon.


 

L’ensemble de crochets de bridage norelem 

Afin de répondre à vos différents besoins d’usinage, norelem propose de nombreux crochets de bridage :

  • Crochet de bridage en acier forme A ou forme B.
  • Crochet de bridage avec insert en POM ou polyuréthane.
  • Crochet de bridage à embase
  • Crochet de bridage avec embase et bride de serrage rallongée
  • Crochet de bridage avec embase et manette indexable
  • Crochet de bridage à douille angulaire à bride de serrage rallongée

Les crochets de bridage avec embase et palier anti-friction offrent un serrage manuel des composants en actionnant la manette indexable.

Vous trouverez dans notre gamme également des accessoires pour les crochets de bridage et les vérins de bridage. Les entretoises servent à rehausser les vérins de bridage et leurs douilles de guidage. Ceci est particulièrement important dans les étapes d'usinage où un positionnement précis des pièces en hauteur est nécessaire.

 

Les brides de serrage 

Les brides de serrage sont également des éléments normalisés pour fixer des pièces à usiner rapidement et exerçant une certaine force. La force de serrage élevée exercée par les brides de serrage permet de garantir une fixation solide des pièces pendant toute la durée du processus d’usinage ou de montage.

 

L’utilisation d’une bride de serrage 

Les brides de serrage sont souvent positionnées sur des mécanismes hydrauliques, mécaniques ou encore pneumatiques.

Une bride est composée d’un mécanisme qui lui permet d’augmenter rapidement et efficacement la force de serrage, ce qui est un atout pour les applications industrielles. Cela permet un gain de temps considérable et d’accélérer les processus de production.

Les brides de serrage sont utilisées dans divers secteurs industriels comme le travail du métal du bois mais aussi dans les processus d’emballage et sont souvent intégrés dans des machines-outils.

 

Les différentes versions de brides de serrage norelem 

norelem propose différentes brides de serrage dans sa gamme :

  • Une bride de serrage
  • Une bride de serrage à 3 niveaux avec ou sans bras de serrage

La bride de serrage peut être réhaussée davantage à l'aide de réhausse afin de s’adapter complètement à votre usinage.

Le fait d’actionner la vis de réglage va permettre de régler le bras de serrage en hauteur sans paliers et ainsi de serrer la pièce.

 

Afin de proposer une gamme complète, vous trouverez également divers accessoires pour vos usinages : réhausse pour bride de serrage, patins pour bride de serrage.

 

L’assortiment de norelem 

norelem propose un large panel de crochets de bridage et brides de serrage afin de répondre à vos besoins d’usinage précis. Découvrez-les dès maintenant et commandez en ligne !

Notre équipe expérimentée est toujours disponible pour répondre à vos questions et vous aider à choisir le crochet de bridage approprié ou la bride de serrage pour votre application personnelle. Contactez-nous dès aujourd’hui.

norelem est votre partenaire fiable pour vos composants standard destinés à la construction et à l’ingénierie mécanique.

Les cookies utilisés sur ce site ne requierent pas le consentement de l'utilisateur.

Continuer En savoir plus