Des nouvelles charnières norelem pour le secteur maritime et la tôlerie
Le fabricant de composants standard norelem élargit sa gamme de charnières en y ajoutant de nouvelles variantes en acier inoxydable. Ces nouvelles charnières sont fabriquées en acier inoxydable A4 1.4401 (Acier inoxydable 316 / AISI 316) de haute qualité et sont disponibles avec une fixation par trou ou par vis.
L'acier inoxydable de qualité A4, souvent appelé acier inoxydable marin, contient des pourcentages plus élevés de chrome et de nickel que les autres formes d'acier inoxydable, ce qui le rend résistant à la corrosion et moins réactif. Cela signifie que les nouvelles charnières peuvent être utilisées pour des applications marines. Les charnières peuvent être utilisées pour les portes intérieures lorsqu'elles sont installées dans une position visible. De plus, chacune d'entre elles peut être utilisée pour une ouverture à gauche ou à droite et offrent un angle d'ouverture de 180°.
Les charnières sont également résistantes aux vibrations et sont protégées contre l'usure générale grâce à l'axe de charnière invisible et soudé.
La version à trous de fixation est disponible en cinq tailles et la version à vis de fixation est disponible en trois tailles, cela signifie que les clients peuvent choisir la charnière la mieux adaptée à leurs projets.
Outre les nouvelles charnières en acier inoxydable de qualité A4, norelem élargit sa gamme de charnières pour la tôlerie avec sept variantes de charnières à visser. Comme les nouvelles charnières en acier inoxydable de qualité A4, les nouvelles charnières pour la tôlerie peuvent être utilisées pour les portes intérieures mais ont un angle d'ouverture plus grand de 270°.
Les nouveaux produits ajoutés à la gamme de charnières pour tôles peuvent être divisés en cinq formes différentes. La première, la forme A, comprend des charnières avec des pattes de deux longueurs légèrement différentes. Ces nouvelles charnières de forme A sont disponibles en acier inoxydable A2 et en acier ordinaire.
Les charnières de la forme B ont une patte beaucoup plus courte que l'autre, ce qui permet de renforcer la fixation. Comme la forme A, les nouvelles charnières à tôle de forme B sont également disponibles en acier inoxydable A2 et en acier ordinaire.
Les charnières de forme C et D sont des charnières à pattes égales qui peuvent être accrochées et décrochées, tandis que la forme C est conçue pour un montage à droite et la forme D pour un montage à gauche. Les formes C et D sont disponibles exclusivement en acier inoxydable.
Enfin, les charnières de forme E sont des charnières rectangulaires à axe fixe, disponibles en acier chromé et en acier plaqué laiton.
En outre, les nouvelles charnières en tôle de forme A et B sont dotées d'un raccord de graissage, ce qui signifie qu'elles peuvent être relubrifiées, en cas de raideur. Cela permet d'assurer que la fluidité du mouvement de fonctionnement reste intacte.
Pour en savoir plus sur la vaste gamme de charnières norelem, rendez-vous ici.