Pour les exigences particulières : les doigts d'indexage convainquent par leur sécurité anti-rotation et leur chanfrein d'introduction
Le doigt d'indexage avec sécurité anti-rotation présent dans la gamme norelem se distingue par son chanfrein d'introduction. Celui-ci permet permet un verrouillage automatique directionnel, comme l'exige par exemple un mécanisme de fermeture de porte. Une demande de brevet a été déposée pour ce produit innovant.
Le chanfrein d'introduction provoque l'enclenchement automatique du doigt d'indexage, dès que celui-ci est soumis à une force transversale unilatérale. Une fois le chanfrein d'introduction complètement franchi, le doigt d'indexage est verrouillé par la force du ressort et ne peut être débloqué manuellement qu'en tirant sur le bouton champignon.
Le doigt d'indexage avec chanfrein d'introduction dispose d'une sécurité anti-rotation : ainsi, la position du doigt d'indexage et de la douille ne change pas. L'inclinaison du chanfrein d'introduction peut être réglée tous les 60° en desserrant la vis à l'aide d'une clé à six pans.
Les nouveaux doigt d'indexage est disponible chez norelem avec filetage métrique fin ou standard. En ce qui concerne les matériaux, l'utilisateur a le choix entre l'acier et l'Inox, la poignée de commande étant en plastique.