Le Blog des ingénieurs mécaniques
voir les derniers articles
THE BIG GREEN BOOK
15 April 2024

norelem au service de l'industrie agroalimentaire

Lors de la fabrication de produits destinés à l’alimentation humaine ou à des fins médicales, la création de solutions et le choix des composants  préservant la santé humaine, n’est pas négociable. 

Chez norelem, nous savons que des éléments spécifiques sont requis pour vos applications avec des exigence élevées en matière d'hygiène. Retrouvez nos solutions dans cet article.

 

La gamme Hygienic Design

"Hygienic DESIGN" est synonyme de règles de conception normalisées pour les composants ou éléments de machine respectifs. Les éléments de manœuvre et éléments normalisés Hygienic DESIGN présentent des surfaces lisses, de sorte que les germes, résidus de produits et autres impuretés peuvent être éliminés particulièrement facilement. Les rayons, jonctions et inclinaisons complémentaires sont conçus de manière à empêcher toute zone de rétention, de sorte qu'ils puissent également être maintenus dans un état de propreté durable.

Secteurs d’utilisation :

Les produits en inox Hygienic DESIGN sont spécifiquement conçus pour les zones où l’hygiène est sensible comme : l’industrie alimentaire, pharmaceutique, chimique et  l’emballage.

Ils sont conformes aux spécifications de conception standardisées des composants ou éléments de serrage respectifs.

Cliquez-ici pour consulter l'ensemble de la gamme Hygienic Design norelem.

 

Les éléments détectables visuellement

Les éléments de manœuvre détectables visuellement sont fabriqués à partir de granulés de plastique teintés en bleu, conformes UE10/2011 et FDA.
Cette couleur assure un contraste visuel entre l'élément de manœuvre et les autres fluides et matériaux. Les fragments de plastique des éléments de manœuvre détectables visuellement peuvent ainsi être identifiés dans les secteurs sensibles tels que la transformation alimentaire, ce qui permet de réduire considérablement le risque d'arrêts de production et de réclamations.

Cliquez-ici pour consulter l'ensemble de la gamme.

 

Les éléments détectables par métal

Les éléments de manœuvre détectables par métal sont fabriqués à partir de granulés de plastique conformes UE10/2011 et FDA.
Grâce à des additifs spéciaux contenus dans les granulés de plastique, les détecteurs de métaux (technologie à induction) peuvent détecter des particules aussi petites que des fragments de plastique de 0,027 cm³ (3x3x3 mm). Les fragments de plastique des éléments de manœuvre détectables par métal peuvent ainsi être identifiés dans les secteurs sensibles tels que la transformation alimentaire, ce qui permet de réduire considérablement le risque d'arrêts de production et de réclamations.

Cliquez-ici pour consulter l'ensemble de la gamme .

 

 

Les cookies utilisés sur ce site ne requierent pas le consentement de l'utilisateur.

Continuer En savoir plus